Si vous avez créé plusieurs annonces dans ce dossier défunt, l’annonce partagée sera la dernière que vous avez créée et activée.
. Merci à Monsieur Devernay pour votre travail extraordinaire au sein de Notre Dame de Bury à Margency . Durant toutes ces années vous avez su donner l’amour de la langue française à tellement de jeunes y compris à ma fille qui parle encore de vous ayant fini sa scolarité à Bury il y a 20 ans. Que cet homme exceptionnel reste en paix.
Ruth Algar- 04/10/2024
Cher M. Devernay,J’apprends votre disparition. Elle est impossible car vous êtes présent dans ma vie tous les jours. Vous êtes dans le quotidien de chacun de vos élèves. Comment être plus vivant que vous qui nous avez appris à lire, à écrire, à parler et d’une certaine façon à tenir debout. Je ne prends jamais un livre sans une pensée pour vous. Je ne regarde jamais un nouveau mot sans penser à mon carnet. Je vous reçois le premier jour connaître chacun debout nos prénoms. Merci mille fois M. le professeur. Nous sommes à jamais vos admirateurs.
Jérôme Morel- 14/12/2025
C’est de retour de l’étranger et lors d’un passage sur Enghien que j’apprends la nouvelle du décès d’un professeur exceptionnel qui a marqué ma scolarité et dont je garde un souvenir ému. Si seulement il pouvait exister encore des professeurs comme lui pour nos élèves …. Reposez en paix Mr le Professeur.
Frederic Mouraud- 04/01/2025
Quelle chance j’ai eu de vous croiser sur mon chemin d’étudiante Richard. Merci pour votre finesse, votre rigueur, votre humour. Et surtout les fiches de vocabulaire. Je vous emporte partout avec moi dans ma vie d’adulte. Merci pour tout.
Alison Dubos Wheeler- 04/10/2024
Quand nous avons appris que Richard Devernay était décédé … cela nous a fait beaucoup de peine comme à beaucoup … en tant qu ancien collègue et ancienne élève…En tant qu ancienne élève :Il y avait quelque chose de singulier dans la manière dont il enseignait le français quand j étais en 3e à Bury. Ce n’était pas seulement la langue qu’il nous apprenait, mais la beauté des mots, du vocabulaire, des livres et de la grammaire …Sa voix était grave et captivante, et il avait un tel charisme qu il nous faisait peur … Quand il arrivait en classe , tout le monde se taisait. Je me souviens de ses contrôles « grammaire vocabulaire style », rang À et B. la façon dont il distribuait les copies des meilleures aux moins bonnes.. on tremblait quand on n avait pas nos copies quand il atteignait le 10/20. Son enseignement ne se limitait pas aux manuels scolaires ; il nous apprenait à aimer la langue et à l’utiliser pour explorer nos pensées et nos sentiments. Ses cours restent gravés dans ma mémoire comme l’un des moments où j’ai compris l’importance de l’éducation et la magie qu’un bon professeur peut créer.Aujourd’hui, j ai encore en moi ses mots de vocabulaire, ses livres à étudier : 1984, madame Bovary… Cela fait 40 ans et je n ai rien oublié de ses cours. C est grâce à lui que j ai un peu de culture littéraire aujourd’hui…Monsieur Devernay a été LE prof de français qui m a profondément marqué .. le meilleur professeur de ma scolarité.j espère qu il repose en paix et qu il continue à rêver …Merci à lui d avoir été un si grand enseignant …Je m appelle Élodie et il me disait toujours « comme ma nièce Élodie ! » En tant qu ancien College :J ai adoré travaillé avec Richard en tant que professeur et coordinateur. Il était droit , respecté , avait beaucoup de charisme et beaucoup d humour.On ne s ennuyait jamais avec lui, il avait toujours le mot pour rire . J aimais aussi sa façon de gérer ses équipe et ses élèves . Il restera à jamais gravé dans la mémoire .Merci à lui d avoir été un collègue exceptionnel. Nous sommes de tout cœur avec vous Adieu monsieur le professeurAdieu monsieur le coordinateur …Nous ne vous oublierons Jamais …
Patrick et Élodie Gondek- 03/10/2024
© Onvest IT - 2002-2025 - Confidentialité - Cookies - Mentions légales